Pour l’automne 2018 l’association ADPP vous propose
Dans le cadre des journées du patrimoine les 15 et 16 septembre aux marchés de Lozère et de Palaiseau – Exposition commentée sur l’histoire de la Batterie de la Pointe Les habituelles « Portes ouvertes » et visites commentées ne peuvent en effet avoir lieu, le site étant cette année fermé pour travaux de réfection du pont.
– En continuité avec les opérations Essonne Verte Essonne Propre du printemps, le 22 septembre matin Débroussaillage et nettoyage de la carrière de grès de La Troche Rendez-vous au pied de la carrière de grès Parc Chanlon à partir de 9 heures. Se munir de sécateurs.
– Pour marquer la publication de la brochure « Promenade géologique à Palaiseau » dont elle a eu l’initiative Le 13 octobre matin, promenades géologiques commentées en centre-ville Rendez-vous Théâtre de la Passerelle à partir de 10 heures. Programme détaillé dans le Palaiseau Mag d’octobre.
La publication a été réalisée sous l’égide du Musée National d’Histoire Naturelle avec le soutien du Département et de la ville de Palaiseau et la conduite des promenades et les commentaires seront assurés conjointement par les associations ADPP et Mémoire de Lozère.
– Pour marquer l’ouverture officielle du géosite de La Troche et la mise en valeur de la carrière de grès Le 13 octobre après midi, exposition sur l’histoire des carrières et parcours commentés.
L’aménagement du site de La Troche vient d’être réalisé par le Département, direction de l’environnement (cf. Palaiseau Mag de juin 2018). Les associations ADPP, Mémoire de Lozère et COSIROC (grimpeurs) y tiendront conjointement un stand installé par la Ville et elles guideront les visites.
– En continuité avec les opérations Essonne Verte Essonne Propre du printemps, le 17 novembre matin (date à confirmer) en profitant du repos de la végétation pour préparer de belles promenades hivernales, Débroussaillage et nettoyage des chemins d’accès et du tour extérieur de la Batterie de la Pointe Rendez-vous à l’entrée de la Batterie à partir de 9 heures. Se munir de sécateurs